Ce blog est un espace d’expression du Syndicat National des Personnels de la Formation Privée .
Suite au mépris affiché envers elle, Sabrina, qui avait laissé une formation suite à une promesse d’embauche de Pôle emploi et a été jetée en février 2012 après 3 ans de CDD, a décidé de "camper" devant son agence. Elle y est depuis le 20 décembre et a donc passé les fêtes devant son agence. Nous avons évidemment décidé de la soutenir.
A travers elle c’est toute la précarité qui est en cause.
Pôle emploi se complait à rester hors la loi.
La Direction de Pôle Emploi Paca qui ne l’a reçue que contrainte et forcée, 10 mois après les faits cherche aujourd’hui à se justifier par des arguments mensongers et qu’elle n’a pas employés au moment de la rupture du contrat.
En fait la direction régionale qui a réussi à obtenir un renvoi à juin 2013 (!!!) compte maintenant sur cette date pour que Sabrina se décourage…et explique tranquillement, quitte à être condamné, qu’en attendant il n’y a pas de réintégration possible.
Le gouvernement mobilisé contre le chômage ?
C’est ce que prétendent le président de la république et le ministre du travail pourtant à ce jour il n’y a aucune réponse du préfet à qui on a demandé un rendez-vous et l’Etat employeur qui devrait être « exemplaire » comme le prétend la préfecture sur son site Internet ne donne pas l’exemple, loin s’en faut !!!
Alors manifestons notre soutien, signons massivement la pétition et rendez-vous au rassemblement de soutien autour d’un barbecue
Jeudi 10 janvier 12h
Devant l’agence du Pharo
23 avenue de la Corse
1007 Marseille