Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 11:41

L’intervention télévisée du Président de la République du 16 novembre 2010 n’a pas répondu aux attentes des retraités de notre pays.

Sur la question du pouvoir d’achat, rien ! Alors que les dépenses de logement, de santé et d’énergie ne cessent d’augmenter et amputent le budget des ménages retraités de façon importante.

 

Les retraités sont de plus en plus obligés d’avoir recours aux solidarités associatives, du fait de la faiblesse du niveau de leur retraite ou pension. Les femmes retraitées, seules ou veuves, sont les plus touchées, du fait de carrières incomplètes ou de bas salaires du temps de leur activité professionnelle. Et la situation ne va pas s’améliorer dans les années à venir !

 

Le Président annonce comme un des axes prioritaires de son action l’aide à l’autonomie des personnes âgées, mais l’absence d’un Secrétariat d’Etat aux Aînés, en charge de l’ensemble des dossiers les concernant, fait craindre que les autres volets des conditions de vie des retraités ne soient pas entendus, ni pris en compte.

 

Pour ces deux raisons, la journée du 25 novembre 2010, à l’appel des Organisations syndicales de retraités CGT, CFDT, CFE-CGC, UNSA, FGR-FP et CFTC trouve toute son utilité.

 

L’UCR-CGT entend faire prendre en compte par le Gouvernement les revendications spécifiques des retraités sur ces deux dossiers que sont le pouvoir d’achat et la perte d’autonomie.

 

 

Montreuil, le 18 novembre 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SNPF Formation -
  • : Ce blog est un espace d’expression du Syndicat National des Personnels de la Formation Privée .
  • Contact

Recherche

Archives

Pages